Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 14:06

IMG_8215b.jpgJe sais déjà que cet article risque de faire débat !! Pourquoi ? Parce que pour les puristes, il n'est pas question de remodeler une chaise provenant d'Afrique...

 

 

Et pourtant, je me suis lancé dans ce genre d'aventure parce que mon gendre (c'est lui qui avait acheté la chaise) la trouvait beaucoup trop galbée pour pouvoir s'y assoir de façon confortable !

 

De plus, la couleur très sombre ne lui plaisait pas... alors, j'ai accepté (avec plaisir !) de m'atteler à ce travail d'un type encore novateur pour moi.

 

Belle chaise, constituée de 2 parties séparables, sans fixation.

 

Mais,  vous pouvez le constater vous aussi, le dossier est très creusé. Cela n'est pas génant en bas, mais par contre la position des épaules et du cou est désagréable, voire pénible à supporter si l'on reste assis plusieurs minutes.

 

 IMG_8217.JPG

Rien de mieux que quelques images pour mieux comprendre le montage de la chaise !

Toujours est-il que cela reste du bel ouvrage, parce que tout fait à la main.

 

IMG_8214.JPG

C'est le poids de la personne assise qui est le meilleur moyen de fixation ! Mais ce n'est pas une raison pour vouloir prendre du poids pour être assis de façon plus stable !!!

 

Le bois est vraiment très foncé. La matière de la teinte me fait penser au cirage que l'on utilisait avant (de mon temps !!!!) pour que nos chaussures soient reluisantes !

 

Vous n'avez pas eu l'occasion de voir la chaise de face ?? Alors, préparez vos mirettes, la prochaine photo lui est spécialement consacrée !

 

IMG_8218.JPG

La suite, au prochain article !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligne Jean Miclanne - dans Chaise africaine
commenter cet article

commentaires