Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 23:27

Je suis sûr que certains sont inquiets... parce qu'il n'y a plus d'articles nouveaux sur le blog !! Et ils ont bien raison !

Je n'avais pas avancé parce que j'ai passé la semaine chez mes enfants, à refaire  leur salle de bains. En même temps, c'est pas mal (la salle de bains, bien sur !!) Cela a permis au bois du plateau de se "détendre".

La première étape pour reconstruire ce plateau, maintenant qu'il est de nouveau sous forme de planches, c'est de faire des rainures dans chaque planche, pour y insérer ensuite des languettes.

En photos, c'est plus simple à expliquer !!

IMG_7893.JPG  IMG_7896.JPG

Mais pour faire ces assemblages , il faut certains instruments, à savoir un disque à rainer et des languettes faites sur mesure.

IMG_7891.JPG

IMG_7892.JPG

Une petite photo avec les languettes au dessus du plateau pour mieux saisir où elles vont se situer ! Si on ne les voit pas maintenant, on ne les verra plus jamais !!! 

IMG_7895.JPG

Voilà donc le plateau monté "à blanc", c'est-à-dire sans colle pour le moment. Il est posé sur les serre-joints dormants, avec d'autres serre-joints pour lui assurer la planéité ! Mais ce n'est qu'un début, quand il sera question de collage... alors il y en aura partout des serre-joints !!!!

IMG_7897.JPG

La suite au prochain article !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligne Jean Miclanne - dans Restauration
commenter cet article

commentaires