Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 18:45

La cire, ça change tout dans la finition d'un meuble. C'est si naturel, ça sent si bon, que je ne me lasse pas de la passer, et ensuite de la lustrer !

Cette fois-ci, c'était de la cire "chêne doré" pour retrouver le ton chaud de la table.

Peut-être demain faudra-t-il ajouter une dernière couche... à moins que je n'attende de mettre les bancs à côté de la table pour savoir ce qu'il y a lieu de faire !

Si vous faites attention, vous devriez remarquer ma perceuse transformée en lustreuse... ça c'est le côté fainéant des bons bricoleurs !!!

N° 468 

Mais, le lustrage électrique ne remplace pas le lustrage fait main... 

Là, il faut être très attentifs, l'outil de lustrage se trouve sur le tréteau bleu... savez-vous ce que c'est ? C'est une ancienne pantoufle fourrée que j'ai retournée. C'est super, ça a la douceur voulue et en plus ça me va comme un gant !!!

N° 469 


N° 470 

Et comme hier, la dernière photo "virtuelle" le nouveau banc à Montastruc !

Table banc1 

C'est déjà mieux, question teinte ! Après sur place (et non plus virtuellement) je ferai les ajustements de dernier moment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean TEISSIER - dans Bancs
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc 03/12/2009 05:55

Je me demande pourquoi tu te crèves autant à faire de vrais beaux objets ? Au vu de la dernière photo il est évident que Rhino et Photoshop devraient te suffire. En plus ça tient moins de place dans le garage qu'une Lurem et tu ne serais plus obligé de faire de la gymnastique pour rentrer la moto...

Jean TEISSIER 02/12/2009 23:18

Ah bon, tu ne savais pas ??? et pourtant, il suffit de bien écouter "cire, cire, scie re, scie re scie..." et à force, il manque un bout !!!

Miriam Chalas 02/12/2009 21:46

Je ne savais pas que de teinter un meuble pouvait le rapetisser autant !! Entre hier et aujourd'hui, il a perdu quelques bons centimètres !