Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

18 juillet 2014 5 18 /07 /juillet /2014 18:36

Le titre est un peu trompeur !! Parce que, si je voulais vraiment parler de placage, il faudrait que l'épaisseur de mes bandes fassent 6/10 de millimètre. Et là je suis à 5 mm !!!

C'est un peu comme si l'on avait un meuble tout en massif !

Donc, pour résumer, j'utilise 2 sortes de bois : le chêne et le framiré. Les deux ont des couleurs bien différentes et même des textures différentes. Cela permettra de faire une "décoration" naturelle.

La première photo montre 2 morceaux de bois. Le chêne (à gauche) est très dense, avec des fibres très serrées. Le framiré (à droite, mais ça, vous l'avez deviné !!!) a une couleur plus jaune, il est plus léger et moins dense. Quand on le travaille (coupe, ponçage) il a une odeur très particulière et, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude, très allergisante.

Du moins, ce n'est pas l'odeur en elle-même qui est allergisante, mais la poussière qui est dégagée.

 

Le placage

La deuxième photo vous montre ce que cela donnera quand le "placage" sera collé. Pour le moment cela ne donne pas visuellement grand chose, sauf pour moi peut-être, parce que je sais où je vais !! Surtout cette présentation permet de mieux appréhender ce qu'il faudra faire et ne pas faire pour que l'ensemble soit le plus beau possible.

Le placage

La dernière photo n'a pas de valeur en soi. Elle est juste là pour que vous vous souveniez que c'est bien moi qui suis derrière tout ça !!!

Et, en plus, je me cache un maximum parce que je suis tellement sale que j'en ai honte ! Mais la poussière de bois, ça tache !

A bientôt !!

Le placage

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligne Jean Miclanne - dans Meuble range-CD
commenter cet article

commentaires

3D 20/07/2014 15:06

Superbe !!! Et non je ne parle pas de l'amalgame de bois mais bien du beau gosse en arrière plan ;-)
En fait je suis réellement impressionné par ton oeuvre.