Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 18:53

Maintenant que j'ai retrouvé une clé pour changer les fonctions de la combinée, je me suis empressé de mettre en place la toupie pour pouvoir faire les petites rainures en bout de traverses.

Sur la 1ère photo, ce qui est en noir, c'est l'axe de la toupie et le disque à rainurer. En réalité ce dernier est constitué de 2 parties qui permettent de faire des rainures de tailles différentes. Il suffit pour cela de mettre entre les 2 disques une ou plusieurs bagues. Ici, il n'y en a aucune. La taille des dents était juste de 5 mn et c'est pile-poil la mesure qu'il me fallait !!

La 2ème photo montre la rainure qui a été faite et qui pemettra à ce que les traverses soient bien de niveau avec les découpes du cadre.

 

Un petit tour de toupie !
Un petit tour de toupie !

Le résultat est assez satisfaisant. Bien sûr, il pourrait y avoir mieux, mais en fait avec du médium ce n'est pas si facile que ça d'avoir des coupes franches.

On voit bien quand même que la traverse est bien de niveau. C'était quand même le but recherché !!

Maintenant, avec le tiroir, c'est tout à fait correct. Celui-ci est bien posé sur le cadre et la traverse le soutient sur toute sa profondeur.

Donc, morale de l'histoire du jour : je n'ai pas fini... (je sais, c'est long ! Et puis, comme d'habitude, j'ai eu 2 clients de Dpanweb qui ont eu besoin de mes services...) mais je ne suis pas trop mécontent du travail effectué.

Un petit tour de toupie !
Un petit tour de toupie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligne Jean Miclanne - dans Meuble range-CD
commenter cet article

commentaires