Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

2 avril 2014 3 02 /04 /avril /2014 18:44

Quelquefois il y a des travaux qui, au final, n'ont pas l'air "extraordinaires" et pourtant ils ont leur utilité. Morale de l'histoire, ce n'est pas parce que l'on est petit que l'on n'a pas d'importance !!

Sur les photos qui suivent, vous pourrez voir les 2 structures du meulble (qui sont encore jointes) mais elles sont dans leur position "normale". C'est comme cela que se présentera le meuble.

Les petites lattes de bois que l'on voit posées sont donc ces traverses de soutien pour les tiroirs. Non seulement elles permettront au tiroir d'avoir une base pour coulisser, mais en plus elles feront partie de la solidité du meulble lui-même.

 Les traverses de soutien
 Les traverses de soutien
 Les traverses de soutien

Chaque traverse sera dotée d'une queue d'aronde de chaque côté. Celles-ci iront se loger dans des encoches (que vous ne verrez pas encore... elles ne sont pas faites !!) et ainsi l'ensemble devrait être particulièrement solide.

Il faut y penser parce qu'il y aura du poids à l'intérieur. Même si 1 CD seul n'est pas lourd, 1200 CDs font un certain poids !! Je laisse aux matheux le soin de calculer le poids total !

Mais ce n'est pas facile de faire des queues d'aronde en bout de bois.

J'ai choisi de faire une première découpe droite et ensuite une deuxième avec un angle de 40°. C'est le moment où il ne faut pas être dérangé parce que les doigts ne sont jamais très loin de la lame de scie !

 Les traverses de soutien Les traverses de soutien
 Les traverses de soutien

Voilà donc toutes les traverses prêtes et le résultat final... Eh oui, tout ça pour en arriver à ces petites découpes ! Mais, ça va, je suis satisfait pour le moment !!

 Les traverses de soutien
 Les traverses de soutien Les traverses de soutien
 Les traverses de soutien

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligne Jean Miclanne - dans Meuble range-CD
commenter cet article

commentaires

Jean-Marc 03/04/2014 08:54

10 cd pèsent 940 grammes (sur la balance de cuisine de Huguette), 1200 cd pèsent... 112,8 kg soit en moyenne 2Kg par tiroir. Une bonne précaution serait de compter qu'un tiroir surchargé pourrait supporter 5kg (Cave secrète du maître de céans)

dangler I. 03/04/2014 07:55

Tout plein de courage ^^
Bravo ^^

DANGLER David 02/04/2014 20:15

Quel boulot !!! Bravo pour ce travail de série.

Ligne Jean Miclanne 02/04/2014 20:30

C'est vrai que c'est de la série... C'est pour cela que je disais que ça pouvait paraître banal, mais c'est important, tu as bien raison. Merci pour tes encouragements.