Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Ligne Jean Miclanne
  • Ligne Jean Miclanne
  • : L'amour du bois, de l'état brut à son épanouissement artistique.
  • Contact

Recherche

Archives

Pages

4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 17:50

Je voudrais vous rassurer tout de suite, le fond que je touche, c'est celui des tiroirs !!! Vous aviez déjà compris bien-sûr !

Pour faire ces 52 fonds de tiroirs, j'ai pris aussi une feuille de médium de 3mm d'épaisseur et je j'ai coupée, déjà en 2 puis en 4.... je vous laisse calculer la suite !

 

Je touche le fond...

Ensuite donc, comme je suis fainéant (mais ça, tous ceux qui me connaissent "question bricolage" le savent !!) j'ai coupé les 4 bandes d'un seul coup de scie. Pour que les plaques ne glissent pas, 2 petits serre-joints ont fait l'affaire !

Et l'on arrive à 52 fonds de la même dimension (heureusement, encore !!)

Je touche le fond...Je touche le fond...

Finalement, le plus difficile a été de défaire les 52 tiroirs assemblés (à blanc, c'est-à-dire provisoirement) en queue d'aronde. Ce système est tellement fort comme accroche qu'il m'a fallu fabriquer un "outil" pour ouvrir les parois !

En photos, vous comprendrez mieux !!! Même si la 2ème photo est particulièrement floue. En fait, il est difficile de faire la mise au point quand on a un trou au milieu et peut-être aussi quand on a tellement de poussière sur les lunettes que l'on n'y voit plus grand chose !!!!

Je touche le fond...Je touche le fond...

Une fois tous les tiroirs défaits, j'avais une belle pile sur ma machine.

A la scie à onglets, j'ai fait des rainures de l'épaisseur des fonds, le plus près possible du bas du tiroir et j'ai rassemblé le tout (pour un seul tiroir pour le moment !! Faut pas croire, mais ça prend du temps de tout casser !!!

Je touche le fond...
Je touche le fond...Je touche le fond...Je touche le fond...

Et voilà le résultat !! Renversant, n'est-ce pas ???

A bientôt...

Je touche le fond...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ligne Jean Miclanne - dans Meuble range-CD
commenter cet article

commentaires

DANGLER David 04/01/2014 20:29

C'est un boulot de malade, je n'ai pas fini de me confondre d'excuses et de te remercier sans interrompre ma passion de ton œuvre. Je suis, je reste et je demeurerai FAN !

Ligne Jean Miclanne 04/01/2014 21:09

Un boulot de malade, tu as bien raison... je suis complètement malade !!! Un peu fou, même, mais c'est si bon ! Par contre, je n'en veux pas de tes excuses... C'est un choix personnel de faire ainsi !! Tu es mon ami et ça me suffit